AccueilAccueil  Page FacebookPage Facebook  Le site du club  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J.O Sotchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Yo-
Admin

MessageSujet: J.O Sotchi   Lun 10 Fév - 10:50

Bon ba c'est pas ça niveau médaille cette année... après deux journées un zéro pointé !

Citation :
Sotchi: la poisse accable l'équipe de France

Le Français Guilbaut Colas a été contraint de déclarer forfait pour l'épreuve de ski de bosses des jeux Olympiques de Sotchi en raison d'une sérieuse blessure au genou gauche, a indiqué dimanche le Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

Toujours sans médaille après deux jours de compétition aux jeux olympiques de Sotchi, l'équipe de France est par ailleurs accablée par les blessures. Après le descendeur Brice Roger, sérieusement blessé à l'entraînement samedi (rupture du ligament croisé et d'une entorse du ligament latéral interne), le bosseur Guilbaut Colas a connu dimanche la même mésaventure, toujours au cours d'un entraînement.
Pour les deux hommes, les Jeux sont terminés avant même d'avoir commencé.

Le Grenoblois de 30 ans s'est blessé à un genou lors de la réception d'un saut à l'entraînement. L'IRM passée dans la foulée à la clinique du village olympique de Rosa Khutor (le site de ski alpin) a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur et une lésion du ménisque interne sur le genou gauche. Il ne pourra pas participer aux qualifications prévues lundi n(14-15h20, heure française).

Sacré champion du monde en 2011 à Deer Valley (Utah), sur la piste de référence de cette discipline, Colas tentait un incroyable pari à Sotchi. Après son sacre mondial, il avait en effet connu deux saisons blanches à cause des blessures. Depuis, il essayait de revenir à son meilleur niveau avec son propre entraîneur, Ludovic Didier.

Le skieur freestyle Benoît Valentin lui a envoyé un message de soutien.

source: leparisien.fr

Dernière édition par -Yo- le Lun 10 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troisfoisyo.blogspot.fr/
BaBoon78

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Lun 10 Fév - 18:08

Fourcade en OR sur la poursuite et Béatrix 3ème ... 2 belles médailles aujourd'hui. Elles en appellent d'autre à coup sûre.

Mention spéciale à Maria Hoefl-Riesch ... toujours aussi ravissante et aussi efficace sur le slalom.
-Yo-
Admin

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Lun 10 Fév - 18:12

Oui belles médailles ! J'étais à fond derrière mon écran !  :bravo1: 

Dommage que Lindsay Von soit blessée, ça aurait fait encore plus ravissant et efficace Wink
BaBoon78

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Lun 10 Fév - 18:33

Je confirme et déplore l'absence de Lindsay et de Tessa.
roudoudou

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Lun 10 Fév - 19:33

Quelle belle course des Français !!! Vivement demain et le tour des femmes !!!
-Yo-
Admin

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Mar 11 Fév - 21:13

Citation :
Mattel vole vers le bronze
A 18 ans, la Française Coline Mattel remporte la médaille de bronze du premier concours de saut à skis féminin de l'histoire. Le titre revient à l'Allemande Carina Vogt devant l'Autrichienne Daniela Iraschko.

Le premier podium de l'histoire du saut féminin aux Jeux : l'Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz (à gauche) et Coline Mattel encadrent la championne allemande Carina Vogt.

source: lequipe.fr
BaBoon78

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Mar 11 Fév - 22:26

Notez la 4ème place de Shaun White en halfpipe. The Flying Tomato serait-il en train de passer la main à la fougueuse jeune relève ?
-Yo-
Admin

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Dim 16 Fév - 12:13

Citation :
Trespeuch en bronze
Chloé Trespeuch a décroché le bronze dimanche en boardercross, derrière Eva Samkova et Dominique Maltais.

La Française Chloé Trespeuch a su arracher le podium olympique. En dernière position avant l'emballage final, la Tricolore a réalisé un gros finish et su profiter des circonstances de course afin de conquérir la médaille de bronze. La Tchèque Eva Samkova a conquis l'or devant la Canadienne Dominique Maltais. C'est par ailleurs la première médaille d'or olympique des Tchèques en snowboard. «Je fais une grosse erreur quand même puis je reviens, a confié la Française au micro de France Télévisions. J'ai tout fait pour ne pas me mettre la pression. [...] J'ai tenu jusqu'à la fin, jusqu'à la ligne d'arrivée, pour la médaille. [...] C'est le bonheur. Il y avait toute ma famille, ça m'a fait vraiment plaisir qu'ils viennent».

Une belle fin pour la Tricolore, 4e des Championnats du monde de 2013, qui avait fait preuve de beaucoup de sang-froid depuis les séries et su éviter les chutes, contrairement à l'Américaine Lindsey jacobellis, l'une des favorites, tombée en demi-finales alors qu'elle était largement en tête. Trespeuch, 19 ans a elle fait plaisir à un camp tricolore qui avait perdu Deborah Anthonioz (4e de son quart) et Charlotte Bankes, tombée alors qu'elle était en tête, en quarts puis Nelly Moenne Loccoz en demies.

source: lequipe.fr
-Yo-
Admin

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Mar 18 Fév - 20:12

Activités chargés aujourd'hui à Sotchi suite au report de plusieurs épreuves d'hier  Exclamation 

Martin Fourcade, 2e de la mass start, a beaucoup donné depuis le début des JO. (L'Equipe)

Pierre Vaultier a apporté à la France sa troisième médaille d'or en remportant la finale du snowboardcross. (Reuters)

Kevin Rolland a décroché le bronze en halfpipe. (AFP)

Pas de médaille individuelle pour le porte-drapeau français, Jason Lamy Chappuis. (L'Equipe)
-Yo-
Admin

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Dim 23 Fév - 12:47

Bon ba plus que la finale homme de Hockey, et c'est déjà fini...  Sad 
roudoudou

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Dim 23 Fév - 18:59

De belles médailles, mais aussi des déceptions.... J'ai vraiment aimé le spectacle proposé !
-Yo-
Admin

MessageSujet: Re: J.O Sotchi   Dim 23 Fév - 19:15

Par contre, ce qui me déçois le plus, ce sont les commentaires. Je sais pas vous, mais moi ils m'agacent !
jusqu'à la cérémonie de clôture ils auront gâché la magie des jeux...
J'aime les surprises, mais là, nous annoncer tout avant que ça arrive sur la cérémonie de clôture, c'est vraiment chiant...

Les seuls que j'ai aprécié, ce sont les vrais sportifs comme Carole Montillet, Luc Alphand, etc (enfin... Candeloro et limite aussi, je préfère sa collègue...)

J.O Sotchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1